Projet 3ème brin Palettiseur 44 Site Verallia de Vauxrot (Soissons)

Pour répondre à la demande croissante du marché français et optimiser la tirée de son four 4, le site VERALLIA de Vauxrot a décidé d’ajouter 2 sections à sa machine 44 fin 2021.

Malheureusement au regard des productions réalisées et de la cadence intrinsèque du palettiseur actuel, le site ne peut pas bénéficier  en totalité de cette accroissement de production, beaucoup de fabrications étant produites en sous vitesse par rapport à la norme.

De ce fait, la direction technique de VERALLIA France ainsi que la direction du site ont fait appel à nos services pour réaliser un audit des installations actuelles et être force de proposition pour solutionner ces problèmes avant le remplacement de ce palettiseur prévu pour la mi 2023.

Nous avons réalisé cet audit début juin et avons proposé et obtenu l’ajout d’un 3ème brin au niveau de la partie terminale de la ligne et du stacker double actuel.

Vue d'ensemble robot et table.JPG

Ces travaux d’un coup proche de 100 K € auront lieu fin octobre 2022 sous notre supervision et seront réalisés par les sociétés PBER et R3EA.

Ils permettront ainsi l’économie de plusieurs centaines de milliers d’euros pour le site  d’ici le remplacement du palettiseur.

Entrée stacker actuel voies 1 et 2.JPG